Devis déménagement gratuit

Beaucoup de site proposent des devis déménagement en ligne.

Pour pouvoir obtenir gratuitement un devis déménagement en ligne, il faut soumettre et remplir un formulaire de demande de devis. Ce formulaire contient toutes les informations nécessaires qui concourent au calcul de votre devis. Ainsi, il faut essayer autant que possible de le remplir correctement. Ce formulaire de devis en ligne après être rempli doit être validé afin que nous puissions l’envoyer aux différents partenaires de déménageurs professionnels qui vous soumettront après un délai déterminé leur devis.
Que trouve-t-on dans un formulaire de demande de devis en ligne ?

Devis déménagement, estimation volume

Arrivé le moment d’un déménagement, nous nous surprenons toujours par la quantité de choses que nous sommes capables d’accumuler au long des années. Pour cela, avant de faire établir un devis pour un déménagement, avant de définir si vous aurez recours à un professionnel ou si vous louerez un véhicule utilitaire pour vous occuper vous même de déménager vos meubles, il est utile d’en estimer le volume en mètres cube. Vous aurez sûrement des surprises.

L’estimation du volume suppose calculer et additionner les mètres habitables, plus les mètres de votre cave (en tenant en compte tout ce que vous avez stocké), plus ceux du grenier si vous en avez un. Ce n’est pas quelque chose de simple à faire et, si bien qu’il s’agit d’une estimation, elle n’a de sens que si elle vous aide à prendre les décisions correctes. C’est pour cela qu’il est bien plus logique d’avoir recours a un des dizaines d’outils qui existent sur Internet pour calculer de façon précise le volume de votre déménagement.

Cette estimation vous aidera à décider, avant tout, si vous aurez recours ou non à un professionnel. Si le volume est important, il sera très probablement temps de demander un devis de déménagement.

En effet, imaginez que le volume s’avère transportable dans un véhicule utilitaire, et que votre déménagement se fasse dans la même ville; alors,  l’aide d’un professionnel peut représenter un coût superflu. Si, au contraire, une fois votre estimation faite, vous découvrez que vous devrez faire plusieurs voyages d´aller-retour, ce qui supposera une augmentation de votre budget, il deviendra plus productif de demander un devis de déménagement et vous laissez aller entre des mains professionnelles.

Devis déménagement, que comprend le devis ?

Vous désirez conclure un devis déménagement pour effectuer votre déménagement dans l’ordre ?

Voici en gros ce que devrait comprendre un devis déménagement :

D’abord, si vous signez le devis déménagement, vous serez tenu d’accepter tout ce que contient l’offre, au même titre qu’un contrat d’achat de n’importe quel type. Le devis devra être tiré en deux exemplaires. Si des coûts additionnels devaient être facturés, un avenant serait alors ajouté au devis initial.

Le devis inclura le nom, l’adresse et numéro d’identification de la société de déménagement. Votre nom, date et adresse où les services seront effectués, la durée de l’entente, l’étendue des services, le taux horaire des personnes affectées à votre déménagement, les montants totaux pour les services obtenus et la clause de révision des prix.

On y mentionnera également les responsabilités et engagements de chaque partie au contrat. La valeur des biens sera déménagée sera également mentionnée au devis. Une lettre de voiture doit être incluse au devis et la compagnie de déménagement fera signer cette lettre lorsque le chargement des biens sera effectué ainsi que lorsque le déménagement aura été complété. On y indiquera le montant de toute réclamation si des dommages aux biens étaient signalés.

Donc avant de signer le devis, il sera primordial de le lire attentivement, eh oui, les petites clauses aussi ! Elles contiennent des renseignements importants sur ce que vous devez faire et surtout sur ce que votre déménageur doit faire.

Après votre lecture faite, vous pourrez signer votre devis déménagement en toute connaissance de cause.

 

Devis déménagement, faire appel à un déménageur

Après avoir fait faire un devis déménagement si vous décidez de faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement pour faire déménager vos biens, vous devrez faire votre réservation de ces services, le plus tôt possible, une fois votre date de déménagement arrêtée.

Demandez à des connaissances des références sur des entreprises avec lesquelles ils ont fait affaire et faites-vous faire un devis auprès de celles-ci.  Vous pouvez aussi consulter Internet et faire une réservation des services en ligne.

Avant de réserver quoi que ce soit, il est primordial d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin, à savoir : les coûts, les services offerts (si vous désirez faire emballer vos effets ou non), le nombre de déménageurs qui seront présents, le mode de facturation (à l’heure ou montant forfaitaire). Il se peut que la compagnie de déménagement envoie un représentant chez vous pour faire une meilleure estimation du matériel qu’ils devront transporter et établir un coût adéquat.

Si le tarif chargé est à l’heure, informez-vous du temps qui est estimé pour faire votre déménagement, sinon, vous pourriez avoir des surprises lors du paiement.

Demandez des détails sur le montant de dépôt qui est requis pour faire la réservation et de l’étendue des protections d’assurance que détient le déménageur.  Demandez si la compagnie vous charge des coûts additionnels selon la date à laquelle vous déménagez et si un autre déménagement est prévu pour ces mêmes déménageurs ce jour-là.

Toutes ces questions vous éviteront bien des casse-tête lors du jour de votre devis déménagement !

 

Devis déménagement, formules de déménagement

Vous allez déménager et vous préférez faire appel à un professionnel au lieu de déménager tout seul, mais vous pensez que le coût sera peut être trop élevé pour votre budget.

Bonnes nouvelles !  Maintenant vous pouvez choisir entre plusieurs formules celle qui convient le plus à vos besoins et surtout celle qui s’adapte le mieux à votre budget.

Vous pouvez choisir entre ces différentes formules :

  • Formule déménagement économique : vous êtes en charge de l’emballage et déballage de vos affaires excepté meubles et vêtements sur cintres, démontage et remontage du mobilier. Le déménageur effectue uniquement le chargement, transport et déchargement du mobilier, emballage et protection du mobilier et emballage des vêtements sur cintres. Mais dans certains cas, il ya possibilité de le demander en option supplémentaire au déménageur. Les prix vont de 500€ pour 10 m3 jusqu’à 2600€ pour 60 m3, pour en trajet de 50 km.
  • Formule déménagement standard : vous prenez en charge que l’emballage et déballage des objets non fragiles. Le déménageur effectue le chargement, déchargement et  transport ; le démontage, emballage, protection et remontage du mobilier ; emballage des vêtements sur cintre et l’emballage des objets fragiles tels que vaisselles, lustres, bibelots, etc. pour un trajet de 50 km, les prix vont de 550€ pour 10 m3 jusqu’à 2700€ pour 60 m3.
  • Formule déménagement confort : vous ne vous occupez de presque rien ! le déménageur est celui qui prend en charge tout ! les prix vont de 700€ pour 10 m3 jusqu’à 3700€ pour 60 m3, pour un trajet de 50 km.

Alors, avant de réaliser votre propre devis déménagement, renseignez- vous bien sur les différentes formules proposées par les professionnels. Vous pouvez toujours retrouver une qui s’adapte très bien à votre budget !

 

Devis déménagement, le premier rendez-vous

Lorsque vous avez fait appel à un professionnel pour votre déménagement, le plus recommandable est d’être le plus pertinent possible avec lui quand il vient vous faire le devis déménagement.

Quand le déménageur arrive chez vous, il fera le tour complet de votre domicile afin d’évaluer le volume général de toutes vos affaires, en identifiant les objets de valeur à emballer, quels sont les objets fragiles, quels sont les objets les plus volumineux, etc.

Ensuite il vous posera plusieurs questions sur votre nouveau domicile : l’adresse, l’accès, à quel étage se trouve, etc., sans oublier de vous proposer les différentes formules d’assurances.

Sachez que la formule d’assurance de base rembourse en fonction du volume total et pas en fonction des petits objets.

De votre part, ne lui cachez rien car le moindre « oubli »peut engendre un surcout élevé de votre de votre devis déménagement, comme serait le cas d’avoir  la nécessité de faire un trajet supplémentaire aller retour avec le camion  parce que le volume à déménager était plus important que celui prévu depuis le départ, ou le paiement d’heures supplémentaires, etc.

Et surtout n’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous croyez convenables, comme les différentes techniques employées au transport, l’emballage et montage des meubles particuliers tels que les pianos si est ce que vous en avez, l’estimation du temps pris par le déménagement, etc.

Une remarque : les conditions de l’emballage doivent être spécifiées sur votre devis déménagement. Lisez-le alors attentivement avant de le signer !

Devis déménagement, réduire sa facture

Apres beaucoup de recherche et de demandes de devis déménagement vous avez sélectionné quelques partenaires potentiels.

Cependant les coûts restent élevés et vous vous demandez comment faire pour réduire considérablement la facture.

Il y a plusieurs trucs que vous pouvez suivre afin de réaliser des économies sur votre devis déménagement.

Comme le coût du déménagement varie en fonction du volume de vos affaires, profitez-en pour faire le tri de ceux-ci. Vous verrez qu’en ce qui concerne vos archives par exemple, vous serez capables d’en jeter le tiers. Alors, moins d’éléments à transporter, moins à payer et aussi à stocker dans votre nouveau logement surtout si celui-ci est plus petit qu’où vous habitez encore.

Même si cela vous semble un peu fou, vous pouvez faire la même chose avec votre mobilier. Dans ce cas, ce que vous devez faire est de bien analyser le rapport entre le coût du transport de votre mobilier et le coût de remplacement d’un neuf. Vous pouvez avoir de surprises !!

Et en plus, si c’est le cas, votre déménageur peut en prendre ces affaires car ils comptent parfois avec un réseau d’affaires d’occasion.

Et dans un dernier cas, vous pouvez toujours utiliser vos aptitudes de bon négociateur pour essayer d’obtenir une réduction de votre facture. Si entre les différents devis vous identifiez un écart de plus ou moins 10%, vous pouvez interroger le fournisseur le plus cher.

Mais n’attendez pas à obtenir plus de 10% de remise ! Comme vous voyez il y a toujours des solutions pour réduire la facture de votre devis déménagement.

Devis déménagement, le monte meubles

Vous aller déménager et après avoir calculé le volume de vos affaires vous êtes surpris !! Trop d’affaires même après un triage ! Et en plus, votre nouvel logement ne se trouve pas précisément au premier étage….

Votre devis déménagement vous permet de louer une échelle élévatrice ou un monte meubles afin de faciliter le montage de toutes vos affaires, mais vous ne savez pas quoi faire  car vous ne connaissez pas encore leurs avantages et désavantages.

Les techniciens de l’entreprise de déménagement que vous aurez embauchée seront ceux qui détermineront à la fin le type de machine à utiliser, lors de la première visite et quand ils vous rendront votre devis déménagement. Mais pour votre information voici quelques renseignements.

En  premier lieu, un monte meubles est un camion relié à une échelle qui permet de faire passer vos meubles, frigidaires,  ou objets encombrants par les fenêtres de votre logement. Il est généralement utilisé pour des appartements, mais ils  peuvent être utilisés aussi pour les maisons à étages.

De leur côté, les échelles font partie de la famille des montes meubles, mais leur utilisation est différente de celle des monte meubles. Contrairement au monte-meubles, elles ne sont pas reliées à un camion ce qui présente un grand avantage quand votre logement se trouve dans une zone à accès difficiles : cour intérieure, etc. Et en plus, elles permettent d’atteindre le  un appartement qui se trouve au 10ème étage !

Cependant en ce qui concerne leur emploi, le monte meubles ainsi que  l’échelle élévatrice sont à utiliser avec précaution. Alors il faut laisser les professionnels se faire charge de ceci.

Devis déménagement, le garde meubles

Des problèmes hors de votre portée avec votre nouvel appartement vous obligent à faire des changements dernière minute dans votre devis déménagement. Ou un autre scenario qui se présente plutôt difficile est celui d’un déménagement international.

Le jour J approche et pas question de pouvoir décaler la date! Quoi faire avec toutes vos affaires? Vous avez le choix entre le self stockage et un garde meuble, tout dépend de vos besoins et surtout de votre devis déménagement.

Avec le garde meuble vos meubles sont emballés individuellement et ensuite entreposés soit dans un hangar délimité par bandes au sol, soit dans un conteneur individuel plombé.

Ces derniers sont le plus souvent en bois et ils sont ventilés pour permettre l’aération de vos effets. Ils sont également protégés contre la poussière, l’humidité et les chocs (dûs à la manutention).

Le garde meuble ne permet pas, l’accès à votre mobilier pendant la durée de stockage mais par contre, la sûreté de vos biens est assurée 24h/24, 7j/7 par une vidéo surveillance reliée à un centrale de sécurité, des détecteurs de fumées, des barrières infrarouges et gardiennage humain.

D’un autre côté, le self stockage est une véritable extension de votre logement, une pièce supplémentaire qui vous permet de ranger toutes vos affaires : vêtements, objets personnels, mobilier, etc.

Son principal avantage est que vous vous pouvez accéder autant de fois que vous le souhaitez à votre dépôt dans les boxes de rangement, tout dépend des entreprises.

Mais par contre, si bien le tarif de location du box en self stockage dépend de la surface occupée en m2, sa location est beaucoup plus chère que la location d’un garde meuble, un point qui peut faire sauter votre devis déménagement. Alors réfléchissez-bien avant de faire votre choix !

Devis déménagement, déménager sans stress

Dans le but de mieux vous préparer à votre déménagement, voici quelques étapes faciles qu’il est important de réaliser afin que votre déménagement soit des plus harmonieux :

Faites préparer un devis déménagement par trois fournisseurs de services différents et n’oubliez pas de donner les détails complets de ce qui doit être déménagement dans toutes les pièces de votre résidence, en n’oubliant pas le garage, le sous-sol, le grenier, ou les endroits externes où vous avez placé des biens. Ne choisissez ni la plus haute soumission, ni la plus basse.

Obtenez et lisez attentivement le document « prédéménagement » de votre déménageur. Il énumère vos droits et responsabilité et des précieux conseils ou renseignements sur vos options d’arbitrage.

Évitez de donner un trop gros dépôt pour réserver votre date de déménagement.

Posez des questions si vous ne comprenez pas des clauses ou des obligations. Si vous n’êtes pas satisfait des réponses, demandez des explications supplémentaires ou demandez à un autre fournisseur.

Planifiez une date de déménagement qui est hors saison le plus possible. Cela vous permettra d’être moins pressé par les déménageurs le jour du déménagement et d’économiser de l’argent

Demeurez facile à joindre par téléphone pendant le déménagement. Assurez-vous d’avoir l’identification complète du déménageur, son numéro de camion pour une communication plus efficace.

Apportez les articles de valeur. Les papiers importants devraient être expédiés par un service de courrier avec une méthode de suivi avant la date du déménagement

Amenez vos articles de voyage personnels avec vous comme les vêtements, les papiers.

Essayez de relaxer. Peu importe combien de temps vous aurez mis à vous préparer, il y aura des choses qui accrocheront le jour du déménagement.