Devis demenagement

Bienvenue sur on déménage le site spécialisé dans le devis déménagement !

Si vous êtes actuellement ou dans un futur proche en train de programmer votre déménagement et que pour ce faire, vous recherchez un professionnel du déménagement, vous êtes arrivés au bon endroit. Notre site propose aux particuliers et entreprises des services pour le calcul de devis déménagements.

Déménager demande une organisation préalable et un calcul estimatif pour se préparer financièrement. Ce devis est indispensable pour se prévenir des mauvaises surprises et des aléas qui peuvent survenir surtout dans le cas où on ne s’est pas correctement renseigné. Le devis estimatif peut être actuellement demandé ou formulé en ligne sans avoir à se déplacer.
Pourquoi choisir un déménageur professionnel ? Car c’est l’alternative simple et efficace. Vous ne perdez pas de temps à effectuer des recherches, une seule demande de devis suffit pour qu’on vous propose une liste de propositions personnalisées. Ainsi, vous consacrerez plus votre temps à régler les formalités administratives indispensables lors d’un déménagement.

Et si je déménage seul ? Même si vous choisissez de déménager seul, vous aurez toujours besoin d’avoir recours à un déménageur qui, dans ce contexte, pourra vous servir d’intermédiaire entre un transporteur. C’est le déménageur qui  s’occupera du transport pour votre déménagement. Il est important de savoir que les déménageurs professionnels proposent aux particuliers et aux entreprises diverses formules de déménagement personnalisables.

C’est d’ailleurs un métier qui a le vent en poupe et choisir parmi tous ceux qui sont sur le marché est une tâche laborieuse. Mais grâce à internet, il est actuellement possible de trouver très rapidement un déménageur qui pourra mettre son expérience à votre service. Que vous déménagiez localement ou pour une longue distance, confiez vos recherches de devis déménagement à notre site car nous sommes en mesure de vous proposer des prix concurrentiels et des services fiables.

Vous savez que lorsqu’on parle de devis déménagement, on peut facilement dépenser des sommes d’argent importantes, si l’on ne fait pas attention à nos dépenses, et ce, dès le début.

Tout d’abord, en choisissant un bon fournisseur de service pour notre déménagement, des économies importantes pourraient être réalisées.  Dans tous les éventualités et types de déménagement : Négociez !

Ensuite, la période où vous allez déménager peut s’avérer très importante en matière d’économie.  C’est évident que l’on ne peut tous prendre la période que l’on souhaite pour déménager, mais si c’est possible : Allez-y!   Vous oublierez autant que possible la période d’été ou la période de vacances des écoles, où les déménagements sont plus fréquents. Tentez, le plus possible d’éviter les week-ends, les derniers et les premiers jours des mois et les mois de juin et juillet.  Toutes ces dates ainsi évitées pourraient vous faire réaliser des économies de 20 % ou plus, ce qui n’est pas négligeable.

Sélectionnez par la suite votre méthode pour déménager.  Calculez les coûts de chaque méthode et si vous louez un camion ou des déménageurs : Faites le tour pour obtenir les meilleurs prix.  Attention, prix réduit ne veut pas nécessairement dire économie si les services offerts ne répondent pas à vos besoins et que vous faites appel à d’autres professionnels pour ces services.
Finalement, pensez à faire une vende-débarras pour vendre tout ce dont vous ne vous servez plus et ainsi pouvoir vous procurer à moindres frais ce dont vous avez besoin pour le nouveau logement.

Avec toutes ces petites choses, votre budget de devis déménagement devrait être respecté largement et vous pourrez même vous payer un bon repas quand toute la poussière sera retombée avec les économies !

formalités à ne pas oublier

Un déménagement ce n’est pas toujours une histoire simple. Il ne suffit pas de décrocher le téléphone et de demander à deux ou trois déménageurs qu’ils vous établissent un devis déménagement. Il y a aussi une série de formalités que vous devez prendre en compte. En voici les principales:

  • Prévenir du changement d’adresse, ou faire modifier la même, auprès de votre assureur et de la banque, sur votre passeport, la carte grise et la carte nationale d’identité
  • Signaler votre déménagement auprès du centre des impôts et la sécurité sociale, ainsi que (si vous êtes un homme de 18 à 55 ans), auprès de la gendarmerie du nouveau domicile afin de corriger les données sur votre livret militaire.
  • Résilier les contrats et établir des nouveaux avec l’EDF, le GDF et le téléphone.
  • Tout comme il est recommandé de comptabiliser dans votre budget, en plus du devis déménagement, une assurance supplémentaire; de même, si vous avez des enfants, il faudra prévoir de demander auprès de leur établissement scolaire le livret scolaire (pour l’école primaire), l’attestation d’inscription (école secondaire) ou le transfert du dossier, dans le cas de l’université.
  • Comme dernier détail, n’oubliez pas de passer par la poste afin de demander la réexpédition de votre courrier.

Comme vous pouvez le constater, déménager c’est d’abord se décider, puis choisir le meilleur devis déménagement et organiser un check list de tout ce que vous devrez faire à la maison pour préparer le jour J. Mais c’est aussi ne pas oublier ces formalités liées indirectement au déménagement.

Assurance et déménagement

Une fois votre devis déménagement demandé et obtenu, il y a quelques étapes à ne pas oublier pour votre déménagement.  Il est primordial d’aviser votre courtier d’assurance ou votre assureur de votre changement d’adresse pour que votre assurance soit en souscrite pour votre nouvelle résidence lorsque vous prendrez possession des lieux. Ceci est particulièrement important au niveau de l’assurance responsabilité civile, puisque vous êtes responsable des lieux dès que vous en prenez possession, même si vous n’avez pas emménagé encore.

Vous devrez fournir à votre assureur ou courtier toutes les informations relatives à votre nouveau logement afin de lui permettre d’établir les montants adéquats pour vos protections d’assurance.  Lorsque vous aurez définitivement quitté les lieux de votre ancienne propriété, les couvertures d’assurances seront interrompues à cette adresse.

De plus, si votre déménagement devait s’échelonner sur plusieurs jours ou si vous transportez quelques biens à votre nouveau domicile avant la date prévue du déménagement, vous voudrez demander à votre courtier ou assureur de vous accorder la garantie pour le temps où les biens sont transférés d’une résidence à l’autre.

Vérifiez bien si votre devis déménagement comprend l’assurance des déménageurs contre les dommages causés à vos biens durant le transport.  Si votre devis déménagement ne le mentionne pas, vérifiez directement avec le déménageur s’il détient une assurance responsabilité. Si ce n’était pas le cas, vous pourriez vouloir avoir recours aux services d’autres déménageurs détenant une assurance et demander un autre devis déménagement, car vos biens transportés par des déménageurs peuvent difficilement s’assurer contre les dommages qu’ils pourraient subir sur votre propre police.

Toutes ses étapes feront en sorte de bien vous protéger dans votre déplacement.

Démonter les meubles

Vous avez obtenu votre devis déménagement et vous apprêtez à faire le tour des choses que vous devez effectuer avant le jour J.

N’oubliez pas d’inclure l’étape du démontage des meubles et autres articles.

Si vous faites appel à des professionnels pour déménager vos effets personnels, les meubles peuvent être déménagés assemblés ou non.  Vérifiez donc ce quel service vous est offert pour bien vous préparer au jour du déménagement.

Dans les étagères des différents meubles, retirez les tablettes et prenez soin de mettre la quincaillerie dans une boîte identifiée à cette fin.  Vous pourriez mettre la quincaillerie de chaque meuble dans une enveloppe séparée et identifiée.  Croyez-moi dans le chahut du déménagement et avec toutes les personnes présentes dans votre résidence, ceci vous épargnera de gros casse-tête, surtout au moment de du remontage.  Désinstallez tous les stores et les rideaux et faites de même pour la quincaillerie.

Désassemblez les pattes des tables des lits ou les bases des lits et rassemblez la quincaillerie. Débranchez les appareils électriques et collez bien les fils électriques avec du papier collant pour que les déménageurs ne trébuchent pas. Désinstallez les plafonniers ou autres installations permanentes que vous emportez et identifiez la quincaillerie.

La veille du déménagement, faites le tour des pièces pour voir si rien n’a été oublié et démontez ce qui reste à défaire.

Toutes ces étapes vous aideront à mener rondement votre déménagement et pourront même vous faire économiser de l’argent si vous déménageurs sont rémunérés à l’heure et au bout du compte feront de votre devis déménagement un succès !

Bien emballer ses affaires

Après avoir obtenu votre devis déménagement avec la société de votre choix, vous aurez plusieurs étapes à réaliser pour préparer votre déménagement avec succès.

L’une de ses étapes, qui occupe une place importante de votre déménagement est sûrement de bien emballer vos effets personnels.  Bien entendu si votre devis déménagement inclut également l’emballage des effets personnels, cette tâche sera effectuée par des professionnels. Mais vous voudrez certainement être sur place lors de l’emballage et avant la date prévue, faire un tri de vos affaires et vous débarrasser de ce que vous n’avez pas utilisé depuis plusieurs années.

Si vous emballez vos affaires vous-même, après en avoir fait un tri, il vous faudra emballer tout soigneusement et veiller surtout à ce que les objets fragiles soient suffisamment protégés. Vous pouvez emballer dans du papier blanc prévu à cette fin, dans un papier journal ou encore si vous voulez éviter de laver la vaisselle après le déballage, dans du papier essuie-tout que vous pourrez recycler après pour ramasser les dégâts ou faire du nettoyage.

N’oubliez pas de numéroter et d’identifier soigneusement un sommaire du contenu de chaque carton et d’indiquer l’emplacement (pièce de la maison) de chaque carton. Cela vous permettra de faire déposer chaque carton dans la bonne pièce dès son arrivée à votre nouvelle demeure.  Inscrivez la mention « fragile » en grosses lettres sur le carton au besoin.

Prenez aussi soin de dresser une liste détaillée avec le numéro de la boîte, son contenu détaillé et son emplacement. Cette liste vous évitera d’avoir à ouvrir toutes les boîtes pour chercher un article, si vous ne déballez pas tout dès votre arrivée.  Selon le devis déménagement que vous aurez choisi, vous aurez à vous occuper de cette tâche, ou bien vous l’aurez laissée aux soins des déménageurs.

Préparer les cartons

Vous avez pour tâche pendant les prochaines semaines d’emballer vos biens pour bien préparer votre devis déménagement.  Ce n’est pas tout d’emballer, il faut savoir comment emballer.

D’abord : les cartons. Vous pouvez vous les procurer chez l’épicier du coin ou auprès de vos connaissances, mais assurez-vous qu’elles sont solides et d’une bonne dimension .  Vous éviterez de prendre des cartons qui auraient pu servir à plusieurs déménagements ou qui pourraient avoir pris l’eau, car elles seront moins solides. Oubliez aussi les cartons ayant contenu des aliments odorants qui pourraient se transmettre par exemple aux vêtements. Pensez à prendre des cartons de grandeur similaire pour que vous puissiez mieux les empiler.

Lorsque vous empilez les cartons, n’en mettez pas trop les unes sur les autres, pour éviter les chutes.  Si vous remplissez de livres, n’en mettez pas trop pour éviter de trop gros poids. Si vous faites un carton avec de la vaisselle par exemple, assurez-vous qu’il sera bien rempli et que tous les espaces vides seront remplis avec du papier pour éviter que les objets ne bougent et ne se cassent.

En plus des cartons, il vous faudra du ruban adhésif solide avez lequel vous prendrez soin de bien surtout coller les côtés inférieurs des cartons pour qu’ils ne s’ouvrent durant le transport et le dessus une fois qu’ils seront remplis.

Vous aurez besoin du papier d’emballage pour bien emballer vos objets fragiles. Mettez des couches superposées suffisantes, surtout si vous faites transporter par des déménageurs ou sur une longue distance.  Il vous faudra aussi de la bourrure pour remplir les espaces. Vous aurez aussi besoin de papier ou d’Étiquettes, de papier collant, de marqueurs, de ciseaux et d’une lame à couper si vous deviez ouvrir une boîte que vous venez de sceller.

En suivant toutes ses recommandations, vous permettrez à vos biens d’arriver dans un seul morceau à leur destination finale après votre devis déménagement.

Location d’un garde meubles

Vous avez prévu votre devis déménagement et vous venez d’apprendre que bien que vous deviez libérer votre déménagement dans deux semaines, votre nouvelle maison ne sera prête que dans 4 semaines ? Vous aurez alors besoin d’un garde-meubles.

Tout comme pour le devis déménagement, vous pouvez faire préparer une soumission pour la location d’un garde-meuble pour une période déterminée.  Faites le tour des fournisseurs qui offrent ces services, pour d’abord vérifier les coûts de location impliqués.

Si ces coûts sont très dispendieux pour votre budget, vous pourriez penser à des connaissances qui pourraient avoir un garage où vous pourriez ranger vos meubles pour une courte période.

Peu importe la solution pour laquelle vous optez, voici quelques éléments à vérifier avant de sélectionner votre garde-meubles :

Assurez-vous que la dimension sera suffisante pour contenir tout ce que vous voulez y ranger ; Planifiez une modification à votre devis déménagement pour inclure le dépôt des meubles et boîtes le jour où vous quittez votre logement et un ramassage aux dépôt et livraison à la nouvelle adresse ; Vérifiez la sécurité et la protection des lieux : construction résistante au feu, installations de gicleurs, système d’alarme, accès surveillé par des caméras ou des gardiens ; Vérifiez auprès de votre courtier, pour que vos meubles soient couverts au garde-meubles pendant la période où vous y aurez accès ; N’oubliez pas que votre nouvelle résidence devra être couverte dès que vous en devenez propriétaire même si vos meubles n’y sont pas et que si vous n’habitez pas la nouvelle maison immédiatement, certaines conditions concernant la vacance des lieux pourraient s’appliquer. Informez-vous auprès du garde-meubles des heures d’accès aux locaux ; En vérifiant bien tous ces éléments, cette nouvelle étape non prévue dans votre devis déménagement sera quand même un succès.

 

Devis déménagement, réalisez des économies

Vous savez que lorsqu’on parle de devis déménagement, on peut facilement dépenser des sommes d’argent importantes, si l’on ne fait pas attention à nos dépenses, et ce, dès le début.

Tout d’abord, en choisissant un bon fournisseur de service pour notre déménagement, des économies importantes pourraient être réalisées.  Dans tous les éventualités et types de déménagement : Négociez !

Ensuite, la période où vous allez déménager peut s’avérer très importante en matière d’économie.  C’est évident que l’on ne peut tous prendre la période que l’on souhaite pour déménager, mais si c’est possible : Allez-y!   Vous oublierez autant que possible la période d’été ou la période de vacances des écoles, où les déménagements sont plus fréquents. Tentez, le plus possible d’éviter les week-ends, les derniers et les premiers jours des mois et les mois de juin et juillet.  Toutes ces dates ainsi évitées pourraient vous faire réaliser des économies de 20 % ou plus, ce qui n’est pas négligeable.

Sélectionnez par la suite votre méthode pour déménager.  Calculez les coûts de chaque méthode et si vous louez un camion ou des déménageurs : Faites le tour pour obtenir les meilleurs prix.  Attention, prix réduit ne veut pas nécessairement dire économie si les services offerts ne répondent pas à vos besoins et que vous faites appel à d’autres professionnels pour ces services.

Finalement, pensez à faire une vende-débarras pour vendre tout ce dont vous ne vous servez plus et ainsi pouvoir vous procurer à moindres frais ce dont vous avez besoin pour le nouveau logement.

Avec toutes ces petites choses, votre budget de devis déménagement devrait être respecté largement et vous pourrez même vous payer un bon repas quand toute la poussière sera retombée avec les économies !

Les dates favorables pour déménager

Préparer un déménagement ne consiste pas uniquement à faire établir des devis déménagement. Il comprend aussi une organisation parfaite des activités à faire et sur tout un bon emploi du temps.

Pour bien réussir votre déménagement, il faut d’abord savoir quelle est la meilleure période pour déménager. C’est vrai qu’on ne peut pas savoir d’avance quand est ce qu’on devra déménager, mais il faut quand  même connaitre les périodes à éviter.

Alors, sachez que :

La période estivale (de juin à septembre) est une des périodes de l’année la plus chargée par les bonnes conditions climatiques qui prédominent, les préparations pour la rentrée scolaire, périodes des mutations, etc. Cette période est une des plus demandées et par conséquent une des plus chères.

Essayez d’éviter, dans la mesure du possible, les fins de semaine, les fins de mois plus spécifiquement entre le 28 et le 2 du mois suivant, ainsi que les vacances scolaires.

Suivant les périodes, vous pourrez constater de votre part que des variations jusqu’à 50% sur le prix final.

Donc en faisant un choix correct de dates de votre déménagement, vous pourrez faire des économies et vous réussirez votre devis déménagement sans vous ruiner !

En plus, comme avantage supplémentaire, vous bénéficiez aussi de plus de disponibilité et de souplesse de la part des professionnels que vous aurez engagé.

Et surtout, lorsque vous avez déterminé la date de votre déménagement, n’attendez pas le dernier moment pour demander des devis demenagement auprès des entreprises de déménageurs.

Le délai le plus raisonnable est de 1 à 2 mois avant de la date prévue, mais en cas de petit budget, réservez plusieurs mois à l’avance.

Aides financières pour déménager

Vous avez essayé par tous les moyens de réaliser un devis déménagement accord avec votre budget. Et même en décidant déménager seul, le budget vous semble trop élevé.

Peut être vous ne le savez pas encore, mais vous pouvez bénéficier de certains types d’aides financières qui peuvent faciliter votre déménagement mais surtout qui vous aiderons à faire des économies.

Par exemple si vous déménagez à l’occasion de la naissance de votre 3ème enfant ou plus, vous pouvez bénéficier de la prime de déménagement. A ce fait, vous devez vous adresser à la CAF dans un délai de 6 mois maximum après le déménagement.

Les bénéficiaires de l’allocation logement ou de L’APL (aide personnalisée au logement) peuvent aussi obtenir une prime de déménagement.

Au cas ou vous serez fonctionnaire civil ou personnel militaire, vous pouvez bénéficier de certains types d’indemnisations.

En plus, si vous vous renseigner auprès de la Mairie correspondante à votre nouveau lieu de résidence, vous pourrez obtenir des informations très intéressantes sur les aides sociales auxquelles vous pouvez accéder.

Ensuite vous pouvez aussi accéder aux aides au logement et à la mobilité comme le Mobili-Pass, aide à la mobilité professionnelle ; Securi-Pass ou aide aux salariés en difficulté ; Pass-Travaux, prêts travaux à 1,5% ;  Loca-Pass ou Caution et garantie pour la location.

Et enfin, les banques vous proposent aussi des prêts déménagement. Et avec un peu de chance, votre déménageur peut vous proposer un paiement par carte bancaire en 3 fois sans frais.

Vous voyez ? En faisant un peu de recherche vous pouvez réussir à avoir un devis déménagement à la mesure de votre budget.